Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
13 juillet 2016

L'élue ❉❉❉ Kiera Cass

L’élue de Kiera Cass

 

couv24218488

 

 

 

Le tome 3 de la saga “La Sélection”...

 

 

Publié par Robert Laffont 

337 pages

16,90 euros

première publication: 2014 

traducteur: Madeleine Nasalik

titre original: The one

 

 

Résumé:

 

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

 

 

Commentaire:

 

Ce tome 3 clot l’histoire entre America et Maxon. Ainsi que l’histoire avec les rebelles.

J’ai un avis mitigé sur ce tome 3. D’une part, j’ai encore une fois apprécié ma lecture. Mais d’un autre côté j’ai trouvé la résolution des intrigues beaucoup trop rapide. L’auteur survole son sujet. Hop, une petite attaque et c’est fini. J’aurais aimé un peu plus d’approfondissement dans les évènements. Mais qu’importe. C’est une série jeunesse fort sympathique et je lui pardonne ses défauts. Après tout, je ne lui demandé pas grand chose: juste de me changer les idées. Je pense que les vrais fans seront comblés avec cette fin. Même si pour ma part, j’aurai aimé plus de complexité à cette fin. 

Ce tome 3 est donc la fin pour America et Maxon (même si on les retrouvera dans la suite) et je suis d’accord avec le choix de la jeune femme. Concernant l’avenir du royaume, j’espère que les choses vont changer, même si je suis bien consciente qu’on ne réforme une société en une seule nuit.

Je vais faire une pause avant de m’attaquer à la suite. Je regretterai beaucoup certains des personnages secondaires de ces trois premiers tomes, j’espère les revoir dans la suite…

 

 

 

 

 

 

Lecture en juillet 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série La Sélection" La ReineLa SélectionLe PrinceL'éliteLe Garde;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 215
Derniers commentaires
Archives
Publicité