Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
30 juin 2016

Jane (Coeur à prendre) Jones ❉❉❉ Joan Reeves

Jane (Coeur à prendre) Jones de Joan Reeves

 

 

1606-jane-jones-r_org

 

 

Le tome 3 de la saga “Lingerie covers”...

 

Publié par Milady 

285 pages 

6,20 euros

première publication: 2011

traducteur: Eva Roques

titre original: Jane (I’m-still-single) Jones

 

 

Résumé:

 

Jane revient dans sa ville natale pour les retrouvailles des anciens élèves du lycée. Sa meilleure amie lui a promis que Morgan, son premier amour, ne viendrait pas. Mais l’ancien nerd est bien là… et il a beaucoup changé. Il faisait déjà battre son coeur à l’époque et il est devenu irrésistible. Enfin, c’est ce qu’il croit. Pour Jane, pas question de céder cette fois. Morgan va quant à lui tout faire pour la reconquérir. Bien vite, les anciens élèves vont tous tomber dans une phase régressive on ne peut plus savoureuse. La nostalgie peut certes raviver des souvenirs que tout le monde souhaiterait avoir oubliés, mais elle peut aussi favoriser un retour de flamme. 

 

 

Commentaire:

 Lors de sa sortie, au tout début de l’aventure Milady en 2012, je n’avais pas pris le temps de lire ce titre. Pourtant par la suite, j’ai lu d’autres titres de l’auteur. Mais ce titre ne m’inspirait pas. Lorsque Milady a décidé de ressortir le roman (avec une nouvelle couverture), je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais…

Déjà, première chose à souligner, j’ai découvert grâce à mon ami Goodreads qu’il s’agissait en faite du tome 3 d’une trilogie. Or Milady n’en fait mention nulle part. Il en va de même sur les deux autres tomes de la série, également publié par Milady (Mariés à tout prix et Un seul regard). Le lecteur français n’a pas le droit de savoir qu’il s’agit d’un tome et non pas d’un one-shot. Au moins, c’est plus simple quand il s’agit de stopper la publication de la série: les lecteurs ne peuvent pas râler qu’on coupe une série en plein milieu, vu qu’ils ne le savent pas. Enfin, c’est comme cela que je le ressens…

Passons maintenant au livre en lui-même. Il fait un peu moins de 300 pages, mais il aurait pu en faire moins car la police d’écriture est très grande et il y a beaucoup d’espace autour du texte. Je me suis sentie un peu volée à la lecture.

L’histoire est mignonne, mais pas exceptionnelle. On découvre très vite toutes les révélations qui sont faites par l’auteur. Il n’y a pas de suspense. On a beau être dans une romance, j’aime bien être surprise de temps en temps. Même si je sais comment tout va finir, il faut qu’au milieu de l’histoire l’auteur me surprenne. Ici, rien. C’est dommage, car il y aurai pu avoir du potentiel. Une romance à oublier, d’ailleurs je pense qu’elle va vite s’effacer de ma mémoire. Elle détend l’espace d’un après-midi au soleil, mais rien de plus…

 

 

Lecture en juin 2016

Du même auteur:

"Série Lingerie covers" Mariés à tout prixUn seul regard;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 184
Derniers commentaires
Archives
Publicité