Rien qu’un soupir de Stacey Lynn

 

couv34949161

 

 

 

Le tome 3 de la saga “Just one song”...

 

Publié par Milady 

379 pages 

7,20 euros

première publication: 2016

traducteur: Benoit Robert

titre original: Just one regret

 

 

Résumé:

 

Secrets et regrets seront leurs pires ennemis. 

Inséparables depuis toujours, Grayson et Kennedy se sont juré une amitié éternelle jusqu’au jour où ils brisent le pacte. L’ami d’enfance est devenu un homme irrésistible avec lequel Kennedy passe une nuit torride. Mais elle commet une grave erreur en lui avouant ses sentiments, car se sentant incapable de la rendre heureuse, il prend la fuite. Des années plus tard, alors qu’il est devenu champion de MMA, il retrouve Kennedy, par hasard, lors d’un combat. Il est bien décidé à ne plus jamais la laisser partir à moins que la révélation de sombres secrets ne l’oblige à l’abandonner une seconde fois…

 

 

Commentaire:

 

 Ce tome fait partie de la saga Just one song où l’on rencontrait Nicole qui avait perdu sa famille dans un accident de voiture. Le lien avec ce tome 3 (qui ne se situe plus dans le monde de la musique): Sarah, la meilleure amie de l’héroïne de ce tome, est à l’origine de l’accident. Voilà pour le lien avec le reste des tomes.

Kennedy et Grayson étaient meilleurs amis dans leur enfance. Une histoire familiale difficile les ayant rapproché. Puis après une nuit ensemble, Grayson a disparu de la vie de Kennedy, la laissant gérer les conséquences émotionnelles de cet abandon. Lorsque la jeune femme assiste par hasard à l’un de ses combats (le jeune homme étant devenu champion de MMA entre temps), il est décidé à rattraper le temps perdu et à garder la jeune femme dans sa vie. Mais le poids des secrets pourraient bien gâcher ces retrouvailles.

J’ai lu ce tome 3 d’une traite, mais j’en ressors mitigée. Kennedy a été humiliée et abandonnée (Grayson a couché avec elle et l’a abandonné sans rien dire, alors qu’il s’agit quand même à la base de sa meilleure amie). Mais dès qu’elle se retrouve face à lui, elle devient une femme qui ne pense qu’à le mettre dans son lit. J’aurai aimé qu’elle résiste un peu plus. A cause de lui, elle a quand même énormément souffert et elle est passée par des moment pas facile. Mais j’ai eu l’impression qu’elle lui pardonnait tout dès la première seconde.

Et que dire de Grayson… Il a abandonné Kennedy il y a 6 ans et il aimerai bien reprendre là où ils en étaient. Et quand il apprend le secret qu’elle lui cache il lui en veut. 

Bref, je n’ai pas aimé les réactions des personnages. Je ne les ai pas trouvé « vraies ». Seuls certains passages m’ont semblé juste (et ce vers la fin du roman), sinon j’ai eu du mal à croire à leur histoire.

Après l’histoire se lit facilement. Le monde de la MMA est abordée brièvement, j’aurai aimé en apprendre plus. Mais l’auteur prend le partie de plus développé un autre thème (dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler).

Lecture rapide, plaisante mais avec des côtés agaçants. Clairement pas le meilleure tome de la série!

 

Lecture en juin 2016
Lecture dans le cadre de ma PAL été 2016

beachbookstack


Du même auteur:

"Série Just one song" Rien qu'une chansonRien qu'une semaine.

Pas de mensonges entre nous;