Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
25 juin 2016

L'ambre du diable ❉❉❉ Mark Gatiss

L’ambre du diable de Mark Gatiss

 

 

couv23650281

 

 

Le tome 2 de la saga “Lucifer Box”...

 

Publié par Bragelonne 

303 pages

25 euros

première publication: 2006

traducteur: Laurence Boischot

titre original:The devil in amber

 

 

Résumé:

 

Une vingtaine d'années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius. Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins diaboliques. Que se cache derrière ce mystérieux "agneau" recherché par le despote Desmond Olympe, et quelles créatures infernales s'apprête-t-il à invoquer à l'aide d'une incantation médiévale ? Du Manhattan Art déco des années 1920 aux inquiétantes brumes de la côte du Norfolk, Lucifer Box s'embarque dans un périple décoiffant, sans jamais se défaire de sa décontraction et de son charme légendaires... 

 

 

Commentaire:

 J’ai lu ce livre début mai et j’en fais la chronique fin juin, autant vous dire que mes souvenirs sont un peu flous. 

J’adore Mark Gatiss en tant qu’acteur et scénariste. En tant qu’auteur, je suis moins fan. Si le tome 1 avait été une très bonne surprise, ce tome 2 n’est pas vraiment à la hauteur. On retrouve bien l’humour propre à l’univers de Lucifer, mais l’histoire est quasi inexistante. Il y en a une, rassurez-vous, mais l’auteur la traîne tellement en longueur qu’elle en devient un prétexte pour voir agir Lucifer. Pourtant l’idée de départ était bonne: un groupe fasciste qui monte en puissance, prêt à tout pour prendre le pouvoir (un mélange entre le fascisme italien et le nazisme), y compris à invoquer le diable. Le tout avec l’humour de Lucifer, cela aurait pu donner une rencontre explosive. Malheureusement, il n’en ai rien, à ma plus grande déception.

Je ressors clairement déçue de cette lecture et après plus d’un mois c’est toujours cette impression qui reste. Je sais que Bladelor ne lira pas le tome 3 (le dernier de la trilogie) car elle est aussi déçue que moi. Mais moi, par contre, je lirai le dernier tome en espérant une bonne surprise et parce que je ne supporte pas de ne pas finir une série (mon côté mas je pense) (il faut qu’elle soit vraiment mauvaise pour que je ne la continue pas) et puis Mark Gatiss est un attrait suffisant à mes yeux (je ne peux pas rester sur un échec avec Mycroft!).

 

 

le billet de Bladelor

 

 

Lecture en mai 2016
Du même auteur:

"Série Lucifer Box" Le club Vesuvius

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 334
Derniers commentaires
Archives
Publicité