Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
3 mai 2016

La septième vague ❉❉❉ Daniel Glattauer

La septième vague de Daniel Glattauer

 

couv50601180

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Emmi et Leo”...

 

 

Publié par Le livre de poche 

408 pages

6,60 euros

première publication: 2011 

traducteur: Anne-Sophie Anglaret

titre original: Alle sieben wellen

 

 

Résumé:

 

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit.  

 

Commentaire:

 Après une rencontre ratée avec le tome 1, j’ai décidé de laisser une chance au tome 2, histoire de finir la série. Et bien le constat est le même, je n’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé Emmi encore plus horripilante que dans le tome 2. Je ne comprend pas ce que Leo (ou même son mari) peut lui trouver. 

Aucune alchimie entre les deux personnages. Et j’ai eu des difficultés à savoir par moment qui parlait. 

Déception donc pour ce tome 2 qui conclut cette duologie qui n’aura jamais su me parler… Dommage.

 

Merci à Bladelor pour le cadeau.

 

 

 

 

 

 

 

Lecture en avril 2016
Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2016

 

printemps 2016

 

 

Du même auteur:

"Série Emmi et Leo" Quand souffle le vent du nord;

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon ben j'ai bien fait de ne jamais continuer ! J'avais aussi trouvé Emmi pénible dans le premier tome.
Répondre
B
Bouh ! Mon coeur saigne !
Répondre
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 375
Derniers commentaires
Archives
Publicité