Red Queen de Victoria Aveyard

 

 

couv62723597

 

 

Le tome 1 de la saga “Red Queeen”...

 

 

Publié par Le livre de poche 

444 pages

7,90 euros

première publication: 2015 

traducteur: Alice Delarbre

titre original: Red Queen

 

 

Résumé:

 

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple. 

 

Commentaire:

 

Voici une série qui le tentait depuis un moment et j’ai eu l’occasion de me plonger dans le tome 1.

Ce tome 1 pose les bases d’un monde différent du notre et qui fonctionne sur le rapport dominant-dominé. Le sang permet la distinction. Le sang rouge vous condamne à servir le sang argent.

Nous suivons Mare, une sang rouge qui se découvre des pouvoirs comme les sang argent. Obligée de se faire passer pour une argent, elle va voir sa vie transformée et menacée. C’est un personnage intéressant, je suis curieuse de voir comment elle va évoluer par la suite. A sa suite, on découvre une galerie de personnages secondaires, rouge et argent. Certains sortent déjà du lot.

L’histoire est prenante, même si pour le moment elle ne renouvelle pas vraiment le genre. Mais on passe un bon moment aux côtés de Mare, à essayer de comprendre le monde dans lequel elle vit… Une découverte intéressante!

 

 

 

 

 

 

Lecture en avril 2016