Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
26 avril 2016

Ouroboros ❉❉❉ Franck Thilliez

Ouroboros de Franck Thilliez

 

17697876

 

 

 

 

 

 

Publié par 12-21 

31 pages

2,49 euros

première publication: 2011 

 

 

Résumé:

 

L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue...

L'auteur s'est amusé à suivre les règles d'un petit jeu d'écriture : donner corps à une idée en devenir depuis presque un siècle et demi, posée par Nathaniel Hawthorne - l'un des pères de la littérature américaine, dans un texte au nombre de signes limité.

 

 

Commentaire:

 

 

 Ouroboros ou le serpent qui se mord la queue. 

Voici une courte nouvelle qui a pour point de départ la phrase suivante: «  L'Empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue… ».

Cette nouvelle est différente des autres romans de l’auteur et j’ai été déstabilisée. Je n’ai pas réussi à voir où on allait, à part le fait qu’on tourne en rond (ce qui est peut être le but ultime de l’histoire). 

Une courte lecture entre deux plus longue. Je ressors mitigée de ma lecture…

 

 

 

 

 

 

Lecture en avril 2016

 

 

 

Du même auteur:

 La forêt des ombresLa chambre des mortsDeuils de miel;Train d'enfer pour ange rougeLa mémoire fantômeAnneau de MoebiusLe Syndrome [E]Fractures[Gataca]VertigeAtom[ka]PuzzleAvant Pandemia - Le grand voyage[Angor]PandemiaLe clandestinVol pour Kidney;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité