Le puits d’argent de Robin Hobb

 

couv71072952

 

 

 

Le tome 8 de la saga “Les cités des anciens”...

 

 

Publié par France Loisirs  

350 pages

9,99 euros

première publication: 2013 

traducteur: Arnaud Mousnier-Lompré

titre original: Blood of dragons - partie 2

 

 

Résumé:

 

A Kelsingra, après la découverte du puits d'Argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons s'efforcent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit pour accéder à la précieuse substance ; ils espèrent ainsi permettre aux dragons et aux Anciens de retrouver leur magie, et surtout de sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et Reyn, héritier des changements que ses parents ont subis auprès de Tintaglia mais qui sont en train de le tuer à petit feu…  Avec ce volume, se clôt la magistrale série des Cités des Anciens.

 

 

Commentaire:

 

J’arrive au bout de mon voyage avec les dragons de Robin Hobb. Ce tome 8 clôt les aventures de tous nos protagonistes. Même si j’ai trouvé que tout finissait un peu trop vite, un peu trop rapidement. 

Malta a été la révélation pour moi de cette série. Je suis fan du personnage, je l’adore. Elle se bat jusqu’au bout, elle ne lâche. C’est le meilleur personnage féminin de cette série, Alise et Thymara ayant des côtés horripilants qui sont gênants. Mais pas Malta, avec Reyn ils forment un couple attachant.

Côté masculin, je suis plus que ravie du destin d’Hest! Il a une fin parfaite pour le personnage qu’il est. Sinon, hormis Selden, peu d’hommes sortent du lot. En fait, j’aime beaucoup Leftrin et Sédric, pour ce dernier c’est surtout son évolution à travers l’histoire qui m’a fait l’aimé. 

Ultimes rebondissements dans ce tome. On tremble pour certains personnages et la fin laisse présager des changements dans le monde créer par Robin Hobb. Je suis curieuse de voir si ces changements impact sa nouvelle série consacrée à Fitz et au Fou.

En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec cette série, même si elle n’est pas au même niveau que l’Assassin royal et les Aventuriers de la mer. Mais qu’importe, ça reste toujours du très haut niveau et du très bon Hobb!

 

 

 

 

 

 

Lecture en avril 2016
Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2016

 

printemps 2016

 

 

Du même auteur:

"Série L'Assassin royal" L'apprenti assassinL'assassin du roiLe poison de la vengeanceLa voie magiqueLa reine solitaireLa nef du crépusculeLe prophète blancLa secte mauditeLes secrets de Castelcerfs,Serments et deuilsLe dragon des glacesL'homme noirAdieux et retrouvaillesLe Prince bâtard.

"Série Les aventuriers de la mer" Le vaisseau magiqueLe navire aux esclavesLa conquête de la libertéBrumes et tempêtesPrisons d'eau et de boisL'éveil des eaux dormantesLe seigneur des trois règnesOmbres et flammesLes marches du trône.

Retour au pays;

"Série Les Cités des Anciens" Dragons et serpentsLes eaux acidesLa fureur du fleuveLa décrueLes gardiens des souvenirsLes pillardsLe vol des dragons;

"Série Le soldat chamane" La déchirureLe Cavalier rêveurLe fils rejetéLa magie de la peurLe choix du soldatLe RenégatDanse de terreurRacines.

"Série The Fitz and the Fool Trilogy" Le Fou et l'Assassin;