Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
2 avril 2016

Combustion spontanée ❉❉❉ Jeaniene Frost

Combustion spontanée de Jeaniene Frost

 

couv12960822

 

 

 

Le tome 3 de la saga “Le Prince des ténèbres”...

 

 

Publié par Milady 

330 pages

7,60 euros

première publication: 2015 

traducteur: Frédéric Grut

titre original: Bound by flames

 

 

Résumé:

 

Vlad n’a jamais craint personne. Pas même le terrible Mihály Szilágyi, un vampire aussi âgé et puissant que l’Empaleur lui-même. Pourtant, il a peur pour sa femme, Leïla. Ses ennemis savent qu’il est prêt à tout pour elle et n’hésiteront pas à se servir de cette faiblesse. Alors que les fantômes du passé ressurgissent et que la guerre sanglante l’opposant à Szilágyi fait rage, Vlad laissera-t-il son amour pour sa jeune épouse précipiter sa perte ?

 

 

Commentaire:

 

 

 Deux ans après ma lecture du tome 2, j’ai enfin pu lire la suite. Leila et Vlad sont maintenant mariés et pourraient vivre heureux. Malheureusement, Szilágyi est toujours en vie et bien décidé à faire de la vie de Vlad un enfer en s’en prenant à Leila. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle va en baver dans ce tome. Jeaniene Frost ne la ménage pas et heureusement certains détails nous sont évités (pas de descriptions détaillées). 

Des personnages connus font une courte apparition pour mon plus grand plaisir et font le lien avec la série mère. Ca fait du bien d’avoir des nouvelles de Cat et Bones.

Ce tome 3 est rythmé et l’auteur ne nous laisse pas vraiment respirer. On est pris dans un tourbillon de flammes et on se demande comment tout va finir. Le grand méchant va-t-il s’en sortir encore une fois? Ou va-t-il être enfin battu? C’est tout l’enjeu de ce tome. J’ai beaucoup aimé ce tome, même si je trouve que Vlad n’est pas aussi présent que je le voudrai.  C’est Leila qui est au premier plan, et même si je l’aime bien, j’aimerai qu’elle prenne moins de place par moment. Que la relation entre les deux soit un peu plus équilibrée.

Néanmoins, un très bon tome et il me tarde de lire la suite!

 

 

 

 

 

Lecture en avril 2016
Lecture dans le cadre de ma PAL Printemps 2016

printemps 2016

 

 

 

Du même auteur:

"Série Chasseuse de la nuit" Au bord de la tombeUn pied dans la tombeFroid comme une tombeCreuser sa tombeRéunis dans la tombeD'outre tombeCat & BonesHors de la tombe.

"Série Le monde de la chasseuse de la nuit" La première goutte de sangL'étreinte des ténèbres;

"Série Le Prince des ténèbres" La mort dans l'âmeA l'article de la mort;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 115 559
Derniers commentaires
Archives
Publicité