Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
1 mars 2016

L'honneur de l'espion ❉❉❉ Amy Raby

L’honneur de l’espion d’Amy Raby

 

couv2350222

 

 

 

Le tome 2 de la saga “Hearts and thrones”...

 

 

Publié par France Loisirs 

463 pages

/

première publication: 2013 

traducteur: Leslie Damant-Jeandel

titre original: Spy’s honor

 

 

Résumé:

 

Princesse impériale de Kjall et mage d’esprit, Rhianne a un destin tout tracé : épouser l’un des généraux de l’empereur et coloniser un royaume lointain. 

Mais peu avant son départ, elle rencontre un esclave dans les jardins du palais, à l’air un peu trop fier. Et pour cause : il s’agit en réalité de Janto, le prince héritier mosari, qui s’est infiltré à la cour. En d’autres termes, le pire ennemi de la famille de Rhianne, qui n’a pas le droit de l’approcher… malgré l’alchimie sulfureuse qui naît peu à peu entre eux.

Rhianne se trouve désormais face à un choix : suivre le chemin du devoir, ou celui de son coeur – même si cela implique de trahir son propre peuple. 

 

Commentaire:

 

 

Deuxième tome consacré à Rhianne, la cousine de Lucien, et Janto, le prince héritier de Mosar. Nous avions fait brièvement leur connaissance dans le tome 1 et les relations entre les deux hommes étaient froides et tendues. Il me tardait donc de lire ce tome pour comprendre l’animosité entre eux. 

C’est désormais chose faite et je dois dire que je comprend Lucien. Car Janto ne le ménage pas dans ce tome et le rabaisse même par moment. Or j’ai beaucoup aimé le personnage de Lucien dans le tome 1 et j’ai moyennement aimé le fait qu’on le malmène de la sorte. D’une manière générale, le personnage de Janto est moins attachant.  Il est plus arrogant, plus sûr de lui. J’ai moins craqué sur le personnage. J’ai d’ailleurs préféré le personnage de Rhianne, princesse au grand coeur qui veut changer le monde mais qui au final ne connait pas grand chose à celui-ci. Elle est un peu naïve par certains aspects, mais on ne peut que l’aimer. Même si elle aussi possède un côté arrogant. D’une manière générale, chacun des deux croit en la suprématie de son peuple (et de sa vision des dieux) et n’arrive pas vraiment à se remettre en cause. A se demander comment ils arrivent à trouver un terrain d’entente…

Néanmoins, j’ai beaucoup aimé ce roman. Peu de temps mort et beaucoup de rebondissements. On ne s’ennuie pas durant la lecture. J’aime beaucoup le style d’Amy Raby et j’ai hâte de lire la suite de la série consacré à Céleste…

 

 

 

 

 

Lecture en février 2016
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2015-2016

 

large

 

 

Du même auteur:

"Série Hearts and thrones" Le jeu de l'assassin;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 154
Derniers commentaires
Archives
Publicité