Aveuglément de Jill Shalvis

 

couv2240432

 

 

 

Le tome 6 de la saga “Lucky Harbor”...

 

 

Publié par Milady 

380 pages

7,60 euros

première publication: 2012 

traducteur: Mathilde Roger

titre original: Forever and a day

 

 

Résumé:

 

Il est beau, débordé, têtu… plus savoureux que le chocolat !

 

Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de son fils plein d’énergie. Et voilà que la jeune femme joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.

 

 

Commentaire:

 

Après 1 an et demi, voici enfin la suite de la saga Lucky Harbor. Il était temps, surtout que Milady avait fait le choix de stopper au milieu d’une mini-trilogie (la saga étant composée de plusieurs trilogies, chacune étant consacrée à un groupe d’amies/soeurs). Après Mallory et Amy, c’est enfin au tour de Grace d’avoir son histoire. 

La jeune femme a atterrie à Lucky Harbor par hasard et joint difficilement les deux bouts en exerçant plusieurs jobs comme livreuse de fleurs, modèle d’art et depuis peu promeneuse de chien pour un médecin sexy. A cette tâche s’ajoute très vite celle de baby-sitter pour le fils du médecin. Si Grace aspire à quitter la ville et à retrouver son métier d’avant (experte-comptable), les étincelles entre elle et Josh vont vite la détourner de son objectif…

C’est un plaisir de retrouver Lucky Harbor, petite ville où on se sent bien et où les habitants nous sont familiers. On croise des têtes connues et des anciens héros des tomes précédents. La vie continue son cours et c’est sympa de voir l’évolution des personnages.

La relation entre Josh et Grace est immédiate et explosive. Même s’ils essayent de se convaincre du contraire, leur relation est plus qu’une passade. Grace a trouvé une famille avec celle de Josh et celui-ci a trouvé une femme sur qui s’appuyé pour l’aider à gérer sa vie de dingue.

 

 Pari réussi encore une fois pour Jill Shalvis. C’est vraiment une auteur de romance contemporaine que j’aime beaucoup. Il ne reste plus qu’à espérer que Milady publie l’intégralité de la suite, sinon je continuerai en VO…

 

 

 

 

 

Lecture en janvier 2016
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2015-2016

 

large

 

 

Du même auteur:

"Série Lucky Harbor" IrrésistibleTendrementEperdumentLucky in loveInfinimentMerry Christmas, babyKissing Santa ClausUnder the mistletoeDream a little dream;