Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Mara volume 2
9 janvier 2016

The revolution of Ivy ❉❉❉ Amy Engel

The revolution of Ivy de Amy Engel

 

couv66742743

 

 

 

Le tome 2 de la saga “The book of Ivy”...

 

 

Publié par Entangled Teen 

288 pages

9,78 euros

première publication: 2015 

 

 

 

Résumé:

 

Ivy Westfall is beyond the fence and she is alone. Abandoned by her family and separated from Bishop Lattimer, Ivy must find a way to survive on her own in a land filled with countless dangers, both human and natural. She has traded a more civilized type of cruelty--forced marriages and murder plots--for the bare-knuckled brutality required to survive outside Westfall's borders.

 

But there is hope beyond the fence, as well. And when Bishop reappears in Ivy's life, she must decide if returning to Westfall to take a final stand for what she believes is right is worth losing everything she's fought for.

 

 

Commentaire:

 

 

 J’avais beaucoup aimé le tome 1 et je me suis plongée sans tarder dans la suite. Malheureusement, ce tome 2 m’a fait un peu l’effet d’un soufflé qui s’est peu à peu dégonflé.

L’histoire est sympa mais pas extraordinaire. Le tome commence avec les débuts d’Ivy de l’autre côté de la barrière et son adaptation. Je ne vais pas trop en dire mais j’ai trouvé l’évolution des évènements pas assez explosive pour moi. Ivy se laisse plus ou moins porter par les évènements et à part une décision qu’elle prend par elle même, le reste du temps ce sont les autres personnages qui mènent la danse. Heureusement que ceux-ci sont intéressants car sinon on risquerai de vite s’ennuyer. 

En fait, on a tellement l’habitude dans les dystopies d’avoir une héroïne forte qui sauve son monde et qui transforme la société. Ici, ce n’est pas le cas. 

Ca reste une histoire sympa, qui se laisse lire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Bishop, il est vraiment la révélation du roman. 

Déçue donc par ce tome 2. J’ai eu l’impression que Amy Engel ne savait pas vraiment exploiter le monde qu’elle avait créé. Dommage…

 

 

 

 

 

Lecture en décembre 2015
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2015-2016

large


Lecture dans le cadre du challenge Lecture en anglais 2015: 41/40

 

Logo VO

 

 

Du même auteur:

"Série The book of Ivy" The book of Ivy;

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Mara volume 2
Publicité
Le monde de Mara volume 2
Visiteurs
Depuis la création 116 412
Derniers commentaires
Archives
Publicité